,,,,0
,,,,,,,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,,,0
La Grave / La Meije
Serre ponçon
Queyras
Les Oulles du diable / Valgaudemard
Briançon
Place Jean Marcellin/Gap
Lac du Pontet

Capture jadhere

chapelle st michel

Convention de partenariat entre l'ANR et

Présence Verte

(prestations de service de téléassistance)

GMF offre 2022

clic 05

 

Centre Local d'Informations et de Coordination "accompagner le vieillissement à domicile"

 

Le CLIC est un guichet d'accueil de proximité, de conseil et d'orientation aux personnes âgées et à leur entourage. Il rassemble toutes les informations susceptibles d'aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Il répond à trois logiques:

- la logique de proximité

- la logique d'acès de facilité aux droits

- la logique de réseau

Le CLIC est porté par le Conseil Départemental de manière solidaire et proche de tous les Hauts-Alpins afin de faciliter leurs démarches sur l'ensemble du territoire, il évalue les besoins de la personne, élabore avec cette personne un plan d'aide individuel, d'accompagnement à domicile, de l'habitat et des acteurs locaux. Enfin, il initie et développe (dans le cadre de son réseau) les actions de prévention du vieillissement, de soutien aux aidants naturels et de formation qui contribuent à la qualité de vie à domicile des personnes âgées.

Clic 05 Hôtel du Département

Place Saint Arnoux BP 159 05000 GAP

 

*********************************************************************************************************

CC pdt ANR

Le mot du président

Cher(e)s ami(e)s,

Retrouvez votre bulletin départemental "Trait d’Union" dans lequel je vous retrace, en quelques mots, la vie de votre association au cours du premier semestre 2022.

Je suis heureux de vous retrouver avec des conditions sanitaires très améliorées, nous voici de retour dans une vie “normale” même si la pandémie n’est pas terminée.

Au cours de ce premier semestre, nous avons pu nous revoir lors de certaines activités et également lors de notre Assemblée Départementale à Notre Dame du Laus, …restons optimistes pour la suite.

Merci à vous tous qui êtes restés fidèles à notre association malgré les moments difficiles traversés. Nous nous efforçons de relancer les activités pour que le lien qui nous unit reprenne “comme avant”.

Profitez de l’été et de vos proches et prenez soin de vous.

Bonne lecture et à bientôt.

Christian Callet