Soie et bulle 2017 Il a fait un temps magnifique pour la sortie dans la Drôme organisée par l'ANR des Hautes-Alpes, le jeudi 21 septembre, avec un premier arrêt au Musée de la "Pogne" à Bourg de Péage. La projection d'un film a entraîné le groupe vers un voyage au fil du temps, à la découverte du savoir-faire de la maison Pascalis. La visite commentée des ateliers de fabrication de la pogne et enfin, le moment tant attendu...la dégustation de la célèbre brioche datant du Moyen Âge ont achevé cette première visite.

Les participants ont repris la direction de Saillans avec un excellent repas à la Magnanerie. L'après-midi s'est poursuivie sur place à la découverte des Soie et bulle 2017 2élevages du vers à soie: le cycle complet de la chenille du bombyx du mûrier, de la ponte des oeufs à la montée en cocons.

La dernière visite a conduit le groupe dans les caves Raspail à la découverte des secrets d'élaboration du Crémant et de la Clairette avec une dégustation des produits.

Après une journée pleine de découvertes et de bonne humeur, l'heure du retour sur Gap est arrivée. Prochain rendez-vous pris pour le mois d'avril.

 

                                                           Soie et bulle 2017 3                      Soie et bulle 2017 4   

                        *****************************************************************************************************************************************************************************************