Mardi 6 juin, les membres du comité directeur se sont réunis au local de l'ANR, rue de l'Imprimerie à Gap; première réunion depuis l'Assemblée Générale du 11 mai 2017 à Notre Dame du Laus.

Au cours de cette réunion et après un vote à l'unanimité, Andrée Barde a gardé sa fonction de Présidente, Jean-Paul Michel (également représentant d'Amicale Vie du département) et Henry Target ceux de vice-présidents.

Régine Bernard reste trésorière de l'association. Suzanne Contensou a pris la fonction de secrétaire avec Christian Callet comme secrétaire adjoint.bureau anr 2017

Les autres membres élus sont: Josette Calabuig (social), Jacqueline Boyer, Pierre Chabas, Yves Damarius (site internet), Gilles Flouw (ANRando) et Claudy Jouglard.

En début de scéance, Andrée Barde a signalé que désormais l'Association accepte comme adhérents tous les retraités autres que ceux de La Poste et de France Télécom/Orange. Les modalités définitives  (statuts, prix des adhésions...) seront fanalisées en 2019.

Puis Andrée Barde a lu et commenté les notes du siège : Conseil d'Administration des 12 et 13 juin, Amicale Vie...

Principales actions à retenir:

-maintient des subventions pour les départements

- assurances ANR (changement de prestataires)

-création d'un pôle des retraités

- 100% des prises encharge pour les prothèses dentaires et auditives  et d'optique (2022) sans augmentation des cotisations Mutuelle

-  le CDCA  (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Atutonomie) se substitue au CODERPA. Le CDCA est une nouvelle instance de démocartie locale au service des personnes âgées et des personnes handicapées

Régine Bernard, trésorière, a fait le bilan des activités du 1er semestre 2017: réussite du thé dansant et de la tombola de l'Assemblée Générale du 11 mai mais moins bonne participation à la  belote.

Les activités et les sorties du 2ème semestre 2017 ont été décidées et la logistique mise en place: visite des retraités du Briançonnais le 17 octobre 2017 (avec la Mutuelle Générale), sortie dans la Drôme, thé dansant, belote, cabaret à Oraison... Toutes les dates et inscriptions seront communiquées dans le prochain numéro du "Trait d'Union" qui va vous être envoyé fin juin début juillet.

N'oubliez pas le prochain rendez-vous du 20 juin 2017: pique-nique au Plan d'Eau de Saint-Bonnet en Champsaur

Composition du comité directeur de l'ANR05, validée au Comité Directeur du 6 juin 2017

Présidente :       Andrée BARDE

Vice-présidents :            Jean-Paul MICHEL