A Eygliers et à Romette les ahérents de l'ANR ont fêté les rois

D'abord le mardi 9 janvier 2018, se sont les adhérents du secteur Guillestrois et Briançonnais qui se sont réunis à la salle polyvalente d'Eygiers. Un repas a été servi puis sont venus à 14h d'autres adhérents pour partager les galettes et brioches.

Puis le dimanche 14 janvier 2018 à " La  Romettine" à Romette, les adhérents ANR05 du secteur de Veynes, du Dévoluy, Champsaur et Gap ont partagé un repas à l'occasion des rois. Soixante dix adhérents ont assisté à ce repas et 23 sont venus les rejoindre à 14h pour partager les galettes et brioches.

Après un apéritif accompagné d'amuse-bouche, le repas a été servi: salade de mâche-gésier, canard à l'orange-carde-purée, fromage et délice glacé ont composé le menu avant de goûter aux gâteaux des rois...le tout bien arrosé, mais toujours avec modération bien sûr!

L'occasion a été de bien manger mais aussi de se retrouver, de partager, de chanter et danser...avec la chansonette!

Ce fût une belle journée, sans oublier de saluer les bénévoles de l'association qui ont orchestré ces 2 journées (Eygliers et Romette): installation des salles, des tables, accueil des invités, coordination des repas,  des goûters, animations, nettoyage et remise en état des lieux... c'est un travail conséquent!

Prochains rendez-vous: le 25 mars 2018, thé dansant (réservation auprès de Régine 04 92 53 54 20/06 85 82 59 64)

: le 17 avril 2018, sortie "autour de Pernes les Fontaines" réservation auprès de Régine avant le 31 mars 2018

ATTENTION: le loto prévu le samedi 30 février 2018 à Romette a été annulé: il est reporté en novembre toujours à Romette

music hallSi vous aimez le french cancan, les paillettes, rendez-vous dans cet endroit un peu fou le "music hall" cabaret d'Oraison.

Dans la plus pur tradition du spectacle, la revue "de Paris à Végas" fait la part belle aux plumes, strass, chants et paillettes.

Le spectacle se termine par un moment d'émotion intense avec le transformiste Doriane de Amadeus.

Le jeudi 7 décembre 50 membres de l'ANR 05 ont partagé ces moments de rire, d'émotion et de détente. Un formidable anti-dépresseur. A refaire

pique nique 20 06 2017Une trententaine d'adhérents s'est retrouvée pour un pique-nique au Plan d'Eau de Saint Bonnet ce mardi 20 juin. Une journée bien choisie pour sa météo clémente...au bord de l'eau, sous les arbres et avec une légère brise, la canicule ne s'est pas faire sentir...juste ce qu'il faut pour partager cette journée de convivialité.

Andrée Barde, la Présidente, a réuni les adhérents présents autour d'un apéritif offert par l'association. Pizzas, pique nique 20 06 2017 1charcuteries, boissons tout y était pour engager retrouvailles et connaissances. Ensuite les groupes se sont installés autour des tables de l'espace "pique-nique" mais quand même à l'ombre...divers plats, des boissons, des friandises...ont été échangés entre convive!

Pour la digestion, un petit temps de repos et même quelques siestes mais vite "expédiées" car le traditionnel concours de pique nique 20 06 2017 0boules a débuté. Jean-Paul et Yves aux commandes pour les inscriptions et comptabilités des points. Les équipes se sont formées et se sont engagées des parties acharnées et durement disputées...et comme la troisième année consécutive, Suzanne Contensou avec Pierre Chabas, comme coéquipier cette année, ont gagné le concours...mais je n'ai pas trop suivi car je crois que chacun a gagné sa partie...sur l'amitié et la bonne humeur! pique nique 20 06 2017 2

Comme à chaque manifestation organisée par l'ANR05, il ne faut pas oublier de remercier les bénévoles qui ont pris sur leur temps pour l'organisation de cette manifestation. La fréquentation de ce pique-pique nique 20 06 2017 9nique a été plus faible que les autres années...dommage !

Les adhérents vont recevoir, d'ici quelques jours, le nouveau numéro du "Trait d'Union" dans lequel sera joint le planning des activités du 2ème semestre. Le comité directeur de l'ANR, les bénévoles... comptent sur vous pour une participation massive à ces activités...rendez vous en septembre et bon été à tous.

pique nique 20 06 2017 3 pique nique 20 06 2017 6pique nique 20 06 2017 5pique nique 20 06 2017 4pique nique 20 06 2017 7

Soie et bulle 2017 Il a fait un temps magnifique pour la sortie dans la Drôme organisée par l'ANR des Hautes-Alpes, le jeudi 21 septembre, avec un premier arrêt au Musée de la "Pogne" à Bourg de Péage. La projection d'un film a entraîné le groupe vers un voyage au fil du temps, à la découverte du savoir-faire de la maison Pascalis. La visite commentée des ateliers de fabrication de la pogne et enfin, le moment tant attendu...la dégustation de la célèbre brioche datant du Moyen Âge ont achevé cette première visite.

Les participants ont repris la direction de Saillans avec un excellent repas à la Magnanerie. L'après-midi s'est poursuivie sur place à la découverte des Soie et bulle 2017 2élevages du vers à soie: le cycle complet de la chenille du bombyx du mûrier, de la ponte des oeufs à la montée en cocons.

La dernière visite a conduit le groupe dans les caves Raspail à la découverte des secrets d'élaboration du Crémant et de la Clairette avec une dégustation des produits.

Après une journée pleine de découvertes et de bonne humeur, l'heure du retour sur Gap est arrivée. Prochain rendez-vous pris pour le mois d'avril.

Soie et bulle 2017 3                      Soie et bulle 2017 4

*****************************************************************************************************************************************************************************************