Renseignements auprès de :

               Christian CALLET

06 81 42 82 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

polo anr05

Un réel succés (54 personnes) pour cette sortie proposée par l'ANR le jeudi 27 avril 2017.

cassis2017 1Le matin, visite du musée de la légion étrangère à Aubagne commentée par un guide "légionnaire". Ce musée a été créé en 1934. Il retrace l'histoire et les faits d'armes de cettecassis2017 2 institution par ses collections et expositions.Certains objets présentés sont chargés de souvenirs et d'émotions. Ils évoquent la grande épopée de la Légion Etrangère faite d'expéditions lointaines et de combats héroïques mais parlent aussi de ces hommes qui ont tout abandonné pour servir la France avec honneur et fidélité. Ensuite la visite de la salle d'honneur où sont gravés le nom de tous les officiers de la Légion tombés pour la France. Cette salle débouche sur une crypte où est conservée la main de bois articulée de Capitaine Danjou. Celle-ci est présentée aux troupes lors de la cérémonie solennelle de Camerone le 30 avril.cassis2017 3   cassis2017 4   

 

Le groupe est reparti vers le port de Cassis pour le repas de midi. L'apéritif, offert par l'ANR était accompagné d'une petite friture et de calamars, apéritif apprécié de tous.

 

cassis2017 5Puis arrive l'heure de prendre la bateau pour la visite de cinq calanques autour de Cassis: Port Miou, Port Pin, En Vau, l'Oule et Devenson. Une promenade de 1h15 aveccassis2017 6 une vue à couper le souffle sur les calanques mais aussi sur le Cap Canaille, l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe.

Rendez-vous à la prochaine sortie!

Texte et photos de Suzanne Contensou

 cassis2017 7