Nouvelle année 2017 et les rois fêtés à l'ANR des Hautes AlpesGateauxerois2017 1

 

Les bénévoles de l'ANR ont organisé, dans plusieurs secteurs du département, des journées ou demi-journées festives pour réunir ses adhérents autour de gâteaux des rois ou suivant le secteur d'un repas partagé. Cette année, seule l'ANR était organisatrice. Effectivement les années précédentes cette manifestation était organisée conjointement avec la commission des retraités de La Mutuelle Générale donc c'est seule, cette année 2017, que l'ANR a réuni ses adhérents...dommage!

Andrée Barde, Présidente, a ouvert chaque rencontre par un discours de bienvenue en commençant par les voeux 2017, à son nom et celui des membres du comité directeur. Elle a rappelé l'actualité de l'association ainsi que les manifestations du 1er semestre: loto, belote, thé dasant, sortie à Aubagne et Cassis, pique-nique...à vos agendas!

A Embrun, Mireille Serres avait réservé la salle et ce gracieusement. Une ambiance conviviale et bien sûr l'occasion de se retrouver autour d'une galette; un moment apprécié de tous. Des adhérents ont fait le déplacement de Guillestre. Merci à toutes et tous de votre présence.

A Lagrand, un repas a été organisé: apéritif, baeckeoffe, une spécialité alsacienne très appréciée. L'après-midi, autour de la galette, une animation menée par Yves et sa troupe "Le Cabaret du Petit Buech" avec des comédiennes et comediens hors pairs: Marie-France, Odette, Jeannot et Yves. Une rétrospective en trois parties sur la vie de Yolanda Gigliotti, Dalida, dont cette année est le trentième annivservaire de sa mort. Bien sûr un répertoire connu de tous dans lequel chacun a donné de la voix. Après-midi très "vivante" et appréciée de tous...si bien qu'Yves et ses comédiens ont donné une seconde représentation à Gap!

Gateauxerois2017 93A Gap, au menu, biche, oreilles d'âne...des invités supplémentaires sont venus se rajouter pour le partage du gâteau des rois et applaudir les comédiens...

A Briançon, a également été l'occasion de réunir les adhérents du ce secteur

Le Champsaur-Valgaudemar, les adhérents se sont réunis dans la salle de la mairie de La Fare-en-Champsaur pour le partage des galettes et bien sûr...du cidre pour bien les "caler"!!! L'après-midi a paru trop courte...il y avait tant de choses à se raconter entre dégustation des gâteaux, chansons de Roger et Clément et de "succulentes" petites histoires. Le départ de tous a été un peu précipité...la neige commençait à tomber...pour Régine et Andrée Barde, il fallait passer le Col Bayard...pas d'inquiétude, elles sont arrivées à bon port!

A bientôt au loto à Romette le samedi 11 février.