Transfert des prestations Chèques Vacances (CV) et Aide au Maintien à Domicile (AMD)

de La Poste vers la Fonction Publique (à partir du 1er mars 2016)

 

Le COGAS (Comité de Gestion des Affaires Sociales) de La Poste a décidé que désormais et à partir du 1er mars 2016, le Chèque-Vacances et l'Aide au Maintien à Domicile de La Poste seraient désormais gérés par la Fonction Publique d'Etat.

Depuis le 1er mars, les demandes sont à effectuer auprès de la Fonction Publique d'Etat:

- pour le Chèque-Vacances : téléphone: 0810 89 20 15 (coût d'un appel local)

                                        : site internet: www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

                                        : adresse: CNT Chèques-Vacances Demande TSA 49 101 76 934 Rouen Cedex 9

ATTENTION: depuis la reprise du traitement des Chèques Vacances par le Fonction Publique, les formulaires et les barèmes sont différents donc il faut impérativement aller sur le site de la fonction publique pour s'inscrire en ligne ou télécharger le formulaire de demande.

D'autre part, les délais de traitement sont allongés; tenir compte des délais ci-dessous pour être sûr d'avoir les chèques vacances à la période souhaitée.

- un mois après la demande pour le premier prélèvement

- six semaines de délai d'envoi après le dernier prélèvement

 

- pour l'aide au Maintien à Domicile (AMD): téléphone: 0970 29 90 40 Service d'information de la Fonction Publique

                                                                              : 0971 10 39 60 Service d'information de l'Assurance retraite

                                                              : site internet: www.fonction-publique.gouv.fr/amd

                                                                                  : www.lassuranceretraite.fr

Pour des questions ou des renseignements des conseillers se tiennent à disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h au 0 800 000 505 (appel gratuit) ou par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les prestations attribuées avant le 1er mars seront maintenues jusqu'à leur terme

 

 

                

 

NOUVEAUTE LA POSTE: l'offre "Sport et activités culturelles"

Le COGAS (Conseil d'Orientation et de Gestion des Activités Sociales) de La Poste a décidé d'étendre l'offre sport aux activités culturelles. Les postiers retraités ainsi que leur conjoint et enfants à charge de moins de 20 ans, peuvent bénéficier de l'offre "sports et activités culturelles" si la pratique s'effectue dans une association de La Poste. Cette dernière apporte une aide financière de 60% du coût de l'activité avec un plafond de 60€.

Si vous êtes concerné, votre conjoint ou vos enfants appelez le 0 800 000 505 du lundi au vendredi de 9h à 17h

ou à partir de Portail Malin (identifiant "offre" mot de passe "sociale" rubrique SPORT.

 

 

IMPORTANT :

LA POSTE :

01 78 16 14 10 : pour les postiers retraités ce numéro de téléphone est ouvert pour obtenir des renseignements sur l’accompagnement de l’entrée en maison de retraite (pour eux-mêmes, leurs conjoints, leurs parents…

 

 

LA POSTE

  Toutes les actualités sociales destinées aux retraités de La Poste sont accessibles en consultant le Portail Malin, site de l’action sociale :

 www.portail-malin.com (utilisateur : offre ; mot de passe : sociale)

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone : 0 800 000 505 (choix 2) gratuit d’un poste fixe

Les avantages accordés par La Poste à ses retraités y sont listés avec les conditions d’attribution, de ressources, les formulaires d’inscription, les justificatifs à fournir…

 -chèques vacances

 -aide au maintien à domicile

 -prime de fidélité (la Banque Postale)

 -séniors en vacances…