35,10,0,50,1
25,600,60,1,50,5,15,5
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,0,1,5000
0,2,0,0,0,30,8,5,3,1,0,20,0,1
La Grave / La Meije
La Grave / La Meije
Serre ponçon
Serre ponçon
Queyras
Queyras
Les Oulles du diable / Valgaudemard
Les Oulles du diable / Valgaudemard
Briançon
Briançon
Place Jean Marcellin/Gap
Place Jean Marcellin/Gap
Lac du Pontet
Lac du Pontet

Renseignements auprès de :

               Christian CALLET

06 81 42 82 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

polo anr05

urgences


Soie et bulle 2017 Il a fait un temps magnifique pour la sortie dans la Drôme organisée par l'ANR des Hautes-Alpes, le jeudi 21 septembre, avec un premier arrêt au Musée de la "Pogne" à Bourg de Péage. La projection d'un film a entraîné le groupe vers un voyage au fil du temps, à la découverte du savoir-faire de la maison Pascalis. La visite commentée des ateliers de fabrication de la pogne et enfin, le moment tant attendu...la dégustation de la célèbre brioche datant du Moyen Âge ont achevé cette première visite.

Les participants ont repris la direction de Saillans avec un excellent repas à la Magnanerie. L'après-midi s'est poursuivie sur place à la découverte des Soie et bulle 2017 2élevages du vers à soie: le cycle complet de la chenille du bombyx du mûrier, de la ponte des oeufs à la montée en cocons.

La dernière visite a conduit le groupe dans les caves Raspail à la découverte des secrets d'élaboration du Crémant et de la Clairette avec une dégustation des produits.

Après une journée pleine de découvertes et de bonne humeur, l'heure du retour sur Gap est arrivée. Prochain rendez-vous pris pour le mois d'avril.

 

                                                           Soie et bulle 2017 3                      Soie et bulle 2017 4   

                        *****************************************************************************************************************************************************************************************

christian

Passage de relais


Comme annoncé lors de notre dernière Assemblée Départementale, Andrée Barde a quitté ses fonctions de Présidente et m’a passé le relais pour continuer à renforcer le lien qui nous unit au sein de notre association de retraités.

Vous ne me connaissez pas tous, alors permettez-moi de me présenter en quelques mots :
Depuis 3 ans je suis retraité de La Poste où j’ai exercé pendant 40 ans dans diverses fonctions et diverses villes, maintenant je demeure dans le Champsaur depuis 20 ans. Je suis adhérent à l’ANR depuis quelques années où j’œuvrais comme secrétaire-adjoint, vice-président et animateur de la section randonnée.
Avec le Comité Directeur, nous continuerons à mettre en avant les valeurs nationales de notre association et ce quel que soit notre ancien employeur, car, vous le savez, notre association est désormais ouverte à tous et c’est la raison pour laquelle notre premier changement a été de modifier, comme d’autres groupes, notre logo qui est maintenant départemental.
N’oubliez pas que cette association est la vôtre et que nous avons besoin de vous pour la faire vivre, alors n’hésitez pas à nous rejoindre en mettant vos diverses compétences personnelles au service des autres adhérents. Vous pouvez exercer votre bénévolat dans votre quartier, dans votre village et le temps que vous désirez, parlez en également autour de vous.

Bonne lecture pour ce nouveau numéro de notre journal et bon été.
Amitiés à tous.

Le Président
Christian Callet

 

 

clic 05

Nous avons 142 invités et aucun membre en ligne